Une place dans les 5 meilleurs!

Bonne nouvelle

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Commission scolaire Riverside se démarque ave ses taux de diplomation et de qualification!

Notre taux de diplomation et de qualification après 7 ans (cohorte 2014-2021) selon les plus récentes données du ministère est de 88.5%

Riverside se situe au 1er rang en Montérégie.
Riverside se situe au 4e rang des commissions scolaire anglophones de la province de Québec.
Riverside se situe au 5e rang des 72 commissions scolaires et centres de services scolaires de la province de Québec.

Félicitations à nos élèves, notre personnel et notre communauté pour leur travail exceptionnel!


Fermetures d’écoles en cas d’urgence

Rappel

Les fermetures d’écoles dues aux tempêtes de neige et aux mauvaises conditions routières sont, par nature, imprévisibles. Vivant au Canada, les parents ne s’attendent pas à ce que les commissions scolaires ferment chaque fois qu’il neige, mais nous voulons tous que les enfants soient en sécurité. C’est pourquoi ces décisions sont prises avec beaucoup de soins.

C’est avec les recommandations de nos transporteurs, l’état des routes et les prévisions météo, qu’une décision est prise tôt le matin. Nous comprenons l’impact sur la communauté lorsque nous devons fermer, c’est pourquoi nous informons la population le plus tôt possible le matin par les médias, Facebook, Twitter et notre site Web.

La Commission scolaire Riverside a décidé de se doter d’une procédure de fermeture ne touchant que certains secteurs à risque. Veillez-vous référez aux communiqués ci-dessous pour le secteur de Sorel et la zone de l’école Saint-Johns.

Fermeture partielle du secteur de Sorel
Fermeture partielle de la zone de l’école Saint-Johns

Veuillez également noter que les fermetures de nos écoles, inclues également la fermeture de l’école primaire internationale Greenfield Park (GPI) pour tous les élèves, incluant les élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin qui fréquentent GPI.


Transport scolaire

Mise à jour

Nous sommes heureux de vous informer que depuis le début du mois d’octobre, toutes nos lignes d’autobus ont maintenant des chauffeurs désignés. La situation s’améliore. Cependant, nos transporteurs n’ont toujours pas « d’équipe mobile » pour remplacer un chauffeur en cas d’incapacité de travail. Par conséquent, nous devons continuer à partager les opportunités d’emploi de nos transporteurs et être patients jusqu’à ce que la situation soit résolue. Toutefois, nous avons pu dépanner des élèves en ajoutant des heures de supervision dans les écoles touchées par des pannes de service récurrentes.

mTransport

C’est à la suite du projet pilote de l’an dernier avec MTransport, où plus de 90% des parents qui ont répondu au sondage se sont dit satisfait du système Mtransport, que nous déploierons ce système sur tous nos autobus jaunes et berlines.

mTransport est une solution de logistique mobile pour le suivi des élèves transportés et des véhicules. mTransport accroît la sécurité des élèves en augmentant la qualité, la fiabilité et la simplicité des communications entre tous les acteurs du transport scolaire.

Cet outil permet à la commission scolaire de suivre les déplacements de ses véhicules en temps réel, et permet également de transmettre certaines informations aux parents via une application installée sur leur téléphone intelligent grâce à la carte personnalisée à l’élève et des tablettes électroniques installées dans les véhicules scolaires.  Ce projet s’inscrit dans un souci d’assurer la sécurité des élèves transportés. 

À ce jour, déjà plusieurs autobus sont déjà munis du système, et la création des cartes personnalisées des élèves verront le jour dans les prochaines semaines.


Procédure de résolution de problèmes

Rappel

Avant de commencer la démarche officielle de plainte, assurez-vous d’avoir bénéficié de l’aide de l’école et des services de la commission scolaire afin de vous aider à régler une situation. En visitant notre pageweb, vous trouverez toutes les informations nécessaires, étape par étape, pour entreprendre la démarche de résolution de problèmes.

Avant de déposer une plainte officielle, vous devez suivre toutes les étapes de la procédure de résolution de problèmes.

Merci de votre collaboration habituelle.


Dates importantes à venir

Rappel

15 novembre 2022Réunion du conseil des commissaires à 19 h 30

24 novembre 2022 – Journée pédagogique (écoles primaires et secondaires – sauf GPI)

25 novembre 2022 – Journée pédagogique (écoles primaires et secondaires – sauf GPI)

25 novembre 2022Évènement du 50e anniversaire de l’école secondaire régionale Centennial de 18h à 21h


Nouvelle!

Félicitations à Chantale Scroggins, nouvelle directrice générale adjointe et à Valérie Bergeron, nouvelle directrice des services complémentaires!


Nos écoles ont besoin de vous!

Nous sommes à la recherche de moniteurs et monitrices, superviseur(e)s pour les diners, préposé(e)s et technicien(ne)s.

Communiquez avec l’école ou envoyez votre CV à riversidecv@rsb.qc.ca.

Emplois