Application Cobalt pour les parents, élèves et membres du personnel

Nous sommes heureux de vous offrir un nouvel outil complémentaire pour recevoir rapidement des informations importantes, y compris les fermetures d’écoles en cas d’urgence, directement sur votre téléphone. Grâce à l’application Cobalt, vous serez instantanément informé par SMS, appels ou courriels.

Communications d’urgence de la commission scolaire

Les communications d’urgence de la commission scolaire concernent des situations nécessitant une fermeture partielle ou complète de la commission scolaire. Celles-ci peuvent être causées par diverses circonstances, comme des intempéries, des pannes de courant, des confinements ou d’autres événements ayant un impact sur la sécurité ou les opérations. Ces messages sont envoyés directement par la commission scolaire pour garantir que des informations précises et opportunes parviennent à tous les intervenants en cas d’urgence.

Communications importantes des écoles ou des centres

Les communications importantes des écoles ou des centres sont des messages essentiels que l’école de votre enfant ou le centre de votre programme d’études souhaite vous transmettre. Ces messages, envoyés directement par l’école ou le centre, concernent des mises à jour ou événements importants, tels que la publication des bulletins sur Mozaïk, des changements à l’horaire des examens, des cérémonies de remise des diplômes, et bien plus encore. Ces notifications visent à vous tenir informé des activités et mises à jour clés liées à l’éducation de votre enfant ou à votre programme d’études.

  • Pour vous assurer de recevoir les notifications, veuillez vérifier que le numéro de téléphone que nous utilisons n’est pas bloqué et que nos messages ne se retrouvent pas dans votre dossier de courrier indésirable.
  • Veuillez également noter que cet outil ne permet pas de répondre aux messages.

Transport scolaire

Les parents peuvent également s’inscrire sur Cobalt pour recevoir des notifications concernant les bris de service des autobus jaunes ou berlines, le matin ou l’après-midi. Pour vous inscrire, vous devrez sélectionner le ou les numéros d’autobus de votre enfant lors du processus d’inscription. Veuillez noter qu’à ce jour, seules les notifications pour les interruptions de service sont disponibles sur Cobalt, tandis que les informations sur les retards continueront d’être envoyées par courriel comme d’habitude. Si vous ne connaissez pas le numéro d’autobus de votre enfant, vous pouvez le trouver dans son profil sur Mozaïk Parents.

En vous inscrivant à Cobalt (volontairement), vous acceptez que Cobalt conserve et utilise vos informations personnelles, telles que votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel, uniquement dans le but de vous envoyer les notifications que vous avez choisi de recevoir. Ces informations ne seront pas partagées avec des tiers et seront supprimées à la fin de chaque année scolaire.

(À venir sous peu) Pour vous inscrire avec Cobalt, cliquez ici.