AVIS NO 323 AFFICHAGE :2023.06.29
PROJET SPÉCIAL 50% POUR UN AN (1er juillet 2023 au 30 juin 2024)
Nous vous invitons à poser votre candidature pour ce poste temporaire, débutant le 1 juillet, 2023. Le candidat retenu fera partie de l’équipe du bureau du secrétaire général de la Commission scolaire Riverside située au 7525 chemin de Chambly, St-Hubert, J3Y 0N7.
NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’attachée ou attaché d’administration comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration, la mise à jour et l’application des politiques, des procédures et des processus administratifs d’une ou de plusieurs unités administratives de la commission scolaire; il comporte également la supervision et la coordination du travail du personnel de soutien associé à son secteur d’activités ainsi que l’étude et l’analyse de différents dossiers en vue de faire des recommandations et d’en assurer le suivi..
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- L’attachée ou l’attaché d’administration s’occupera, entre autres, de toutes les plaintes déposées en vertu de la loi sur le protecteur national de l’élève, des plaintes déposées en tant que « Responsable du traitement des plaintes RTP », ainsi que des plaintes reçues en vertu du règlement numéro 14 de Riverside « Procédure d’examen des plaintes » et de toutes les autres plaintes qui lui sont soumises.
- Elle ou il rédige, planifie, applique, supervise et met à jour les règlements administratifs, les directives, les procédures et les processus reliés à la mise en œuvre des activités relatives à la gestion d’une ou plusieurs unités administratives.
- Elle ou il collabore au développement, à l’implantation et la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d’activités; elle ou il prépare et assure la formation du personnel à l’utilisation de logiciels.
- Elle ou il recommande les normes et les procédures appropriées aux besoins identifiés et évalue les résultats.
- Elle ou il effectue des études et des analyses de dossiers, contrats, ententes et autres documents; elle ou il donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour; elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.
- Elle ou il participera au développement de processus et d’outils pour assurer la mise en œuvre des procédures administratives liées à la gestion du traitement des plaintes.
- Elle ou il coordonnera le traitement des plaintes, en collaboration avec l’équipe en place, et assurera le traitement dans les délais fixés et selon la politique.
- Elle ou il validera les informations reçues, questionnera et émettra des recommandations, pour tous les établissements et services qui peuvent être affectés et recommandera des solutions possibles pour l’amélioration continue des pratiques au sein de l’organisation.
- Elle ou il collaborera à la mise en place des processus de conformité de l’organisation et participera à l’élaboration d’un plan de gestion des risques.
- Autres tâches à être déterminés par la direction générale
- Elle ou il relèvera directement de la direction générale.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Un diplôme universitaire dans une spécialité appropriée, notamment les ressources humaines, le droit ou l’administration.
- Expérience en matière de résolution des conflits (médiation, arbitrage)
AUTRES EXIGENCES :
– Maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.
ATOUT :
- Expérience en matière de résolution des conflits (médiation, arbitrage, négociation)
- Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d’analyse
TRAITEMENT ANNUEL:
Selon la convention collective des professionnel(le)s, soit 47 886,00$ à 79 426,00$, selon qualifications et expérience.
LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE SOUMISES AU PLUS TARD LE12 JUILLET 2023 À 16H PAR L’INTERMÉDIAIRE DE APPLY TO EDUCATION OU PAR COURRIEL À riversidecv@rsb.qc.ca .
La Commission scolaire Riverside souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.